Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Merde, c'est bêta que le prix nobel de la paix soit absent, lui le patron du camp de Guantanamo, lui qui a instauré la démocratie en Irak, en Lybie ou en Afghanistan, lui le patron du billet vert qui soutient inconditionnellement l'impérialisme israélien ou les monarchies pétrolières intégristes et d'autres ignominies de par le monde.

Attention, ce 11 janvier 2015, pour donner la main à notre chevalier blancs de l'Elysée, il y aura le premier ministre d'Israël qui ne veut pas d'un Palestine indépendante, celui de la Turquie tirant toujours à vue contre la population kurde.Il y aura autour de notre grandeur de l'Elysée toute la nomenklatura de l'UE capitaliste, celle qui asservit le continent dans la rigueur et la désespérance.

La Marine de son père a préféré être, en ce dimanche Histaurique, dans la baronnie d'extrême droite de Beaucaire. L'air y est plus sain pour ses idées.

Pour ma part, je ne suis pas prêt de m'aboucher avec les acteurs principaux, en France et dans le monde, qui génocident notre intelligence et notre planète au service du Marché.

Pour autant, je suis toujours debout et le serai demain pour défendre la liberté, toutes les libertés. En ce jour, pareillement, je suis Charlie Hebdo, je suis les policiers assassinés, je suis les otages juifs exécutés.

Mais aujourd'hui, je ne suis pas des 97% qui, selon les sondages, applaudissent cette union sacrée nationale dans Paris. Je suis donc forcément minoritaire dans l'opinion publique. Mais quitte à vous décevoir mes amis et camarades, c'est mon honneur, en ce 11 janvier 2015, d'être de ce bord-là.

 

Aussi, ce poème de Michèle Saint-Lô, Utopistes, aux 3% qui sont en ce moment du même côté de la barricade:

Si j'étais des vôtres

les réalistes

je ne pavoiserai point

je regarderais le monde

et je dirais: "Voici mon oeuvre"

et j'en mourrais de honte.

Barack Obama ne sera pas de ce dimanche 11 janvier 2015 à Paris

Commenter cet article

Hobo-Lullaby 11/01/2015 14:23

Je suis ... les 3% !

Fraternellement

Serge

caroleone 11/01/2015 08:02

Bonjour Roger.

Bien d'accord avec toi.
D'ailleurs c'est bizarre qu'aucuns présidents progressistes d'Abya yala ne participent à la sauterie ?
Sinon, j'y serais allée pour les rencontrer !! (non je blague, je ne réponds pas aux invitations de ce gouvernement.)
C'est vrai le coup des 97% ?
C'est aberrant, les marionnettistes sont forts alors, qu'est-ce que nous allons bien pouvoir faire pour démonter cette propagande ?

Mais partout dans le monde, ce sont les minorités qui bougent les choses.
Durablement.
Nos graines sont longues à germer mais quand elles le font, la floraison est continue.

Amitiés

caro