Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La petite Maria Francesca, née le 14 octobre 2014, est décédée de "la mort subite du nourrisson" dans la nuit du 25 au 26 décembre. A 5h du matin, sa mère s'aprêtait à lui donner le sein, mais le nourrisson était froid. Transporté par les secours à l'hôpital de Corbeil-Essonnes, on ne peut que constater officiellement son décès.
La famille de la toute petite fille songe à l'enterrer à Champlan. Elle y habite et a deux fils de 5 et 9 ans scolarisés dans cette ville. Une entreprise de pompes funèbres sollicite donc une autorisation d'inhumer le bébé dans le cimetière communal: Refus du maire de droite.
Des associations ont contacté Christian Leclerc, premier magistrat de cette commune, pour obtenir des explications. Réponse de celui-ci: le décès a été enregistré à Corbeil-Essonnes.
 
J'ai omis de préciser que la famille de la petite défunte est Rom. Elle loge dans un bidonville de Champlan, sans eau ni électricité, ni ramassage d'ordures. Mais Christian Leclerc ne la reconnaît pas et les Roms, toujours citoyens de l'EU, sont domiciliés au siège du Secours catholique des Ullys. Avec eux, 80 autres Roms puisque la municipalité de droite de Champlan refuse leur domiciliation dans sa commune, en France fille aînée de l'Eglise et aux racines chrétiennes.
La petite fille sera finalement inhumée lundi à Wissous, à environ sept kilomètres de Champlan, après une cérémonie à 11h à l'église Saint-Paul de Massy. Oui, les Roms ça aime voyager, c'est bien connu.
 
Je voulais vous mettre la photo de Christian Leclerc. Mais j'ai eu peur que ça fasse tâche dans mon blog des droits de l'Homme et du citoyen.
 
Source: l'Humanité de ce jour.
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur la France

Commenter cet article

sorcière and co 04/01/2015 20:16

que la mort de cette petite fille refusée dans une terre consacrée pose question à la municipalité et à l'eglise, tout doit s'effacer devant la mort sutout d'une innocente
puisse sa mort retomber sur ceux qui ont refusé un dernier refuge

caroleone 04/01/2015 14:55

Ça fait mal au cœur.....

Refuser la terre à un enfant...le terre, elle-même prend tout le monde.

Si cela n'est pas déjà du fascisme !!

Amitiés Roger

caro