Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pris sur Rue89: Trois des plus grands écrivains israéliens, Amos Oz, A. B. Yehoshua et David Grossman, ont signé un appel de 800 personnalités israéliennes de tous horizons demandant aux parlements européens de voter la reconnaissance de l’Etat de Palestine, comme l’ont déjà fait plusieurs pays, dont la France.

La lettre a été envoyée aux parlements belge, danois et irlandais qui s’apprêtent à voter, comme l’ont déjà fait les Suédois, Espagnols et Français, ainsi que la Chambre des Lords britannique,

« Nous, citoyens d’Israël qui voulons la paix et la sécurité, sommes préoccupés par l’impasse politique et par la poursuite de l’occupation et de la colonisation, qui ont conduit aux conflits avec les Palestiniens et torpillé toute chance d’accord.

Il nous apparaît clairement que les chances de survie d’Israël ainsi que sa sécurité dépendent de la création d’un Etat de Palestine sur la base des frontières de 1967, ainsi que de la reconnaissance de la Palestine par Israël et d’Israël par la Palestine.

Votre initiative de reconnaissance de l’Etat de Palestine va promouvoir les chances de la paix et encourager Israéliens et Palestiniens à résoudre le conflit. »

« Reconnaissez la Palestine » : 800 personnalités israéliennes écrivent aux Européens

Commenter cet article