Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Par 339 votes favorables, contre 151, les députés français ont adopté la résolution sur la reconnaissance de la Palestine. C'est une grande satisfaction pour tous les démocrates internationalistes épris de justice et de progrès social. C'est une immense victoire pour le Peuple Palestinien spolié dans son quotidien depuis l'établissement de l'état d'Israël par la communauté internationale en 1948.

L’établissement d’un Etat démocratique et souverain de Palestine, en paix et en sécurité aux côtés d’Israël, sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, est confirmé depuis longtemps par les résolutions des Nations-Unies et le droit international. Cette résolution française ne fait que rattraper un retard certain puisque 135 états ont reconnu la Palestine.

Il reste que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères du palais de l'Elysée, a déclaré que la reconnaissance de la Palestine par la France n'interviendrait pas avant au moins 2 ans. Une fois de plus, le masque de la social-démocratie française est tombée. Car d'ici là, la Palestine aura toujours plus disparu sous le rouleau compresseur de la politique colonialiste israélienne soutenue par l'impérialisme américain.

Il faut donc poursuivre notre mobilisation active en faveur du peuple palestinien, notamment en soutenant le boycott des produits israéliens venus des colonies israéliennes en Palestine, campagne intitée par BDS à laquelle il serait bon que la CGT s'associe une fois pour toutes.

Reconnaissance de l'état de Palestine: vote positif à l'Assemblée nationale

Commenter cet article