Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël a été rejetée, ce mardi, par le Conseil de sécurité de l'ONU. La France, la Chine et la Russie ont voté pour, l'Australie et les Etats-Unis s'y sont opposés.

Ce texte prévoyait un accord de paix d'ici douze mois et le retrait israélien des territoires occupés avant fin 2017, Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine, le règlement de la question des prisonniers palestiniens, l'arrêt de la colonisation israélienne et le caractère illégal du mur de séparation.

"Il n'en est pas question", a dit le pays dirigé par Obama prix nobel de la Paix.

La résolution a obtenu 8 voix pour, deux voix contre et cinq abstentions, alors qu'elle devait réunir 9 voix sur les 15 du Conseil pour être adoptée. Oui, c'est ça la démocratie au sein du machin-chose qu'est l'ONU.

Cinq pays, dont le Royaume-Uni et la Lituanie se sont abstenus. Vous noterez que ces 2 états sont à part entière dans l'UE et que cette structure au service du capitalisme a un ministre des Affaires étrangères commun en la personne de madame Federica Mogherini. Elle ne sert donc à rien, sauf à conforter la position des USA et l'impérialisme israélien.

Oui, parce que la Palestine est reçue à l'ONU à titre d'observateur et non pas comme un état à part entière

Oui, parce que la Palestine est reçue à l'ONU à titre d'observateur et non pas comme un état à part entière

Commenter cet article

Azeddine 03/01/2015 00:56

C est fou ce qu' un petit pays arrogant comme Israël ait pu asservir.la première puissance du monde.