Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Celle dont nous abreuve tous les hors-sol de la politique politicienne qui n'ont jamais connu la vie des gens simples.

La Marine qui veut un état plus blanc que blanc, laquelle par l'intermédiaire d'un de ses eurodéputés a frappé à une banque de la Russie de Poutine, dans un pays où le moins qu'on puisse dire les mafias dirigent le pays.

Et puis François du palais de l'Elysée qui s'est entouré, depuis qu'il est sur son trône, de potes singulièrement pas clean du tout. Petit rappel: Jéjé Cahuzac ministre spécialement nommé contre la fraude et l'évasion fiscale; Thomas Thévenoud ministre qui ne payait ses impôts depuis longtemps; Jean-Marie Le Guen ministre toujours en poste qui avait sous-évalué son patrimoine; Yamina Benguigui ministre virée pour ses cachoteries sur son patrimoine; Kader Arif ministre viré à cause de petits arrangements financiers en famille; Aquilino Morelle conseiller au palais viré pour ses pompes trop bien cirées et ses mensonges à l'Inspection générale des affaires sociales. Et voilà aujourd'hui un autre conseiller du palais viré: Faouzi Lamdaoui dont l'enquête à propos de ses affaires remonte à 2012.

Pendant ce temps que ces hors-sol se goinfrent, l'austérité s'aggrave pour le monde du travail, le vrai travail, pas celui de la finance et des magouilles.

Ah, j'oubliais le nouveau messie Nicolas Sarkozy, nouveau chef de l'Ump-Bigmillions, pour faire du vieux avec du vieux Et Gattaz qui manifeste avec les patrons dans la rue parce que le patronat n'en a jamais assez.

Samedi 6 décembre, à Paris, chômeurs et précaires manifesteront à l'appel de la CGT et de plusieurs associations de sans emploi.

Vous l'avez compris, c'est de ce côté de la barricade que je me tiens.

Et si on reparlait de la république exemplaire

Commenter cet article