Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La Carsat Nord/Picardie, l’organisme chargé de gérer les demandes de retraite, est débordée. Les nouveaux retraités doivent attendre plusieurs mois avant le versement des pensions. Une situation intenable pour beaucoup.

Malgré des mesures exceptionnelles prises en octobre, la Caisse d’assurance retraite et de la santé du travail (CARSAT) des deux régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie n’a pas réussi à résorber l’énorme retard dans le traitement de ses dossiers. Elle avait alors fermé les services d’accueil de ses agences pour accélérer l’examen des droits des salariés. A quelques jours de Noël, la situation reste critique avec près de 6.000 dossiers en souffrance. Ceux de retraités qui ne touchent pas leur dû.

"J'ai demandé de l'argent à mon fils"

Derrière la comptabilité du retard de la Carsat, il y a le quotidien très critique de nombreux retraités. C’est le cas de Myriam dans le Nord, à Loos, près de Lille. Agée de 61 ans, elle a cessé de travailler au 1er novembre. Mais elle ne reçoit quasiment rien pour vivre. Son dossier de retraite fait partie des piles en souffrance et le seul versement vient de sa pension de reversion. Elle ne reçoit que les 137 euros de la retraite de son mari décédé. Myriam n’a ni l’envie, ni les moyens de préparer les fêtes de fin d’année. Elle a même été contrainte de "demander à son fils" un coup de pouce.(...)

Pris sur le site de France info de ce jeudi 18 12 2014

Dis grand-mère, grand-père, pourquoi tu tousses?

Question de ma pomme: Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, hors-sol imposé sur les grandes fortunes, touche-t-elle sa paye chaque mois?

Dernières nouvelles: Notre grandeur François de l'Elysée vient de lâcher une prime de 800 euros. C'est bien, mais ce n'est pas l'aumône que revendiquent les retraités, mais leur juste dû après de longues années de labeur. Et des dossiers seraient aussi en souffrance en Languedoc, dans l'Ardèche ou la Creuse...

Question bis de ma pomme: Marisol Touraine bénéficie-t-elle d'une prime ou de son salaire comme ministre des Affaires sociales?

Commenter cet article