Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est la Dares, pour direction de la statistique au ministère du chômage Travail qui  vient d'éditer son bilan : 83,5% des embauches se font en CDD et 25% de ces contrats ne dépassent pas 2 jours.

Toujours selon le ministère, le tertiaire est le principal secteur avec 85,3 %, contre 67,9 % dans l'industrie et 60,6 % dans le bâtiment.

Les femmes, les jeunes et les seniors sont les plus touchés par cette explosion des CDD. 86,7 % des femmes en CDD, contre 79,9 % pour les hommes. 87 % des embauches des 50 ou plus en CDD, contre 86,4 % pour les moins de 25 ans et 81,2 % pour les 25-49 ans. Les ouvriers peu qualifiés restent toujours les principaux concernés avec 89,1 %. Mais les embauches de cadres en CDD ont également connu un bond spectaculaire avec 78,5 % des recrutements,

J'oubliais, ces chiffres sont pour l'an deux de la république(sic) dirigée par le Parti socialiste en collaboration étroite avec le patronat.

Pour le nom du hors-sol qui s'occupe spécialement de ce ministère, tapez chômage et précarité sur internet, vous trouverz sûrement.

83,5% des embauches se font en CDD

Commenter cet article