Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Tour Triangle à Paris: le conseil municipal vote contre

Non, ce n'est pas un phénoménal et éphémère sapin pour les fêtes de fin d'année que la mairie PS de Paris voulait édifier dans la capitale. Mais un projet en dur de chez dur et plus haut de chez haut: 180 m, pire que l'abominable Tour de la Défense avec ses 110 m. Et que des bureaux. Oui, ça manque dans Paname...

Madame Hidalgo, maire PS de la capitale, a fait donc voter le conseil municipal pour ou contre ce projet. Mais à bulletins secrets. Pour protéger les élus sensibles aux pressions (les pauvres choux), surtout pour ne pas rendre compte public leurs bulletins de vote. Démocratie et transparence de la vie publique, bonjour!

 Et puis paf dans le pif de la municipalité du parti de l'Elysée et de ses alliés: 83 voix contre et 78 pour la tour de madame Hidalgo. Bon, je ne vous cacherai pas que la droite a voté contre, parce qu'il n'y avait pas assez de fric qui rentrait dans les coffres-forts (peut-être suisses) des majors du BTP et plus tard celui des affaires. Les écologistes ont aussi voté contre et on les comprend, plus quelques démocrates telle Danielle Simonet du Pg. Mais le groupe coco parigot a voté pour. Sans doute vu que son chef de file est adjoint chargé du logement à Paris. Vous suivez?

Attendez, ce n'est pas fini. Madame Anne Hidalgo de la gôche pense faire invalider le scrutin, vu que des conseillers ont brandi en public leurs bulletins de vote, alors que le scrutin était secret. Elle va saisir le Tribunal administratif. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir au patronat du BTP et des affaires?

Commenter cet article