Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ainsi, notre grandeur François, depuis son palais de l'Elysée, par l'intermédiaire d'Emmanuel Macron, son ministre de l'économie et celui de la banque Rothschild, vient d'adouber Philippe Varin à la tête d'Areva.

Un petit rappel sur Phillippe Varin. Il fut le big boss de PSA et à ce titre ferma définitivement l'usine Psa d'Aulnay, tout en cassant ailleurs, pour se remplir les poches et celles des actionnaires. Parti à la retraite, avec ce que la pensée unique désigne comme retraite chapeau, il avait été également le soutien de Nicolas Sarkozy dont le Parti socialiste disait qu'il était le président des riches et du patronat.

Et puis, en mai 2012, voilà le Parti socialiste sur le trône de l'Elysée, avec toute une cohorte de ministres, pour remplacer le clan Sarko. Je ne m'étendrai pas plus sur la politique droitière accomplie depuis mai 2012. Vous pouvez relire mes chroniques depuis cette date.

 

Aujourd'hui, coucou, revoilou Phillippe Varin, toujours retraité avec sa retraite dorée dans un pays où il faut se serrer la ceinture sinon on serait des cons à prétendre le contraire.

Vendredi 14 novembre 2014, service de presse d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie de la République française:

"L’Etat souhaite que Philippe Varin entre au conseil d’administration d’Areva en vue d’ d'en prendre la présidence".

Et un conseiller dudit ministre de la banque Rothschild de rajouter:

"M. Varin est un industriel connu et reconnu. Récemment nommé administrateur d’EDF, M. Varin assurera la cohérence de la stratégie des deux entreprises et de la filière nucléaire française."

D'où ma question pour les soi-disant frondeurs ou autres affligés du PS, ainsi qu'a tous ceux qui fricotent avec le parti de l'Elysée.

P. VARIN à AREVA: qu'en pensent les socialistes frondeurs et tous les autres?

Commenter cet article