Le secrétaire général de la CGT aux syndiqués de la CGT
Note de ma pomme: Thierry Lepaon, secrétaire général de mon organisation syndicale, pose la bonne question sur le fonctionnement interne de la CGT au travers de ses instances de direction élues: le choix budgétaire de dépenser 105 000 euros pour un appartement de 79 m2, avec un "équipement modeste", dont la CGT n'est pas propriétaire, est-il pertinent?
Oui, il y a eu incontestablement une faille importante dans le fonctionnement démocratique de la CGT sur ce point. La direction confédérale va débattre des propositions de notre secrétaire général pour y remédier.
Quoiqu'il en soit des fautes des uns ou des autres sur ce sujet, il n'en reste pas moins que cela n'entraîne pas un enrichissement personnel de Thierry Lepaon. Et ceux qui ont joint leurs cri avec les aboyeurs de la pensée unique, celle du grand capital, devraient tourner leur langue dans leur bec avant de déblatérer sur tout et sur rien.
Pour finir, depuis sa création en 1895, la CGT a toujours été calomniée, mais jamais détruite. Un dessin de la presse réactionnaire à ce sujet avant 1914...