Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La magazine de France 2 Envoyé spécial a révélé dans son reportage "Recyclage des vêtements: de l'or dans nos armoires" que les containeurs disposés en France à cet effet appartiennent au Business et non à des associations caricatives.

Beaucoup de gens étaient persuadés de donner leurs vêtements aux plus démunis. La preuve étant le logo apposé en grand sur le containeur. Et bien c'est un subterfuge pour induire les donateurs en erreur. Les vêtements sont destinés à la revente et les containers sont privés.

Attention, l'entreprise caritative (avec son logo pour se faire de la pub) a passé un contrat avec le business en question.

De ce fait, pour que vos vieux vêtements aillent aux nécessiteux, déposer-les directement dans les associations caritatives. Et surtout, n'oubliez pas de lutter pour foutre en l'air ce business de merde

Car, attention, il y a caritatif et caricatif. Dépêche de l'AFP: "La 30e campagne hivernale des Restos du Coeur débute lundi en présence de Valls."

Sur ce, aucun commentaire de ma pomme.

Le business caché du don de vêtements

Commenter cet article

caroleone 23/11/2014 10:50

C'est bien d'en parler, ça confirme mes doutes et de mon côté j'emmène mes vêtements au secours populaire de Mantes la ville, j'ai au moins l'impression de faire un geste pour une association sérieuse.
Merci Roger et amitiés du dimanche

caro