Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Rappel: le 13 mai dernier, les clubs de foot pro de Nîmes et de Caen faisait 1-1, ce qui  aurait arrangé tout le monde.

Le patron de la Ligue pro de foot française, l'avocat Frédéric Thiriez avait réagi immédiatement:"Si ces soupçons sont avérés, il s'agit d'une affaire extrêmement grave pour le football dans son ensemble, pour la LFP, organisatrice du championnat et pour moi-même, à titre personnel, car j'ai toujours placé l'éthique et l'intégrité du football au cœur de mon action". Et j'en passe et des meilleurs pour faire court.

Or, l'Equipe, qui n'a rien d'un brûlot révolutionnaire, vient de révéler que le ballon ne tournait pas trop rond lors du match Nîmes-Caen. Dixit le rapport du délégué de ce fameux match adressé à la Ligue pro de foot. Paul Delaclaude:"à partir de la 70e minute, dès qu'une équipe possède le ballon, celui-ci circule dans les pieds des joueurs sans qu'aucune attaque véritable ne se produise", ajoutant par ailleurs avoir vu "plusieurs dirigeants nîmois portant des cartons de vin sur leurs épaules pour aller les déposer devant la porte du vestiaire de Caen".

Bon, Frédéric Thiriez, vous me ferez 3 tours de prétoire lorsque vous plaiderez en tant qu'auxiliaire de justice, ainsi nomme-t-on la profession d'avocat.

Corruption présumée en Ligue 2 gauloise

Commenter cet article