Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Hier, dimanche, dans le Tarn, des milliers de manifestants ont rendu hommage à Rémi Fraisse grenadé à mort par la gendarmerie mobile aux ordres du palais de l'Elysée.

Sur cette terre décharnée par un déforestation au service de l'agriculture intensive, sur ce sol meurti par le décès tragique d'un jeune homme, beaucoup ont planté des arbrisseaux, des fleurs, ou simplement la graine de l'espérance pour un monde meilleur et plus juste.

Certains ont planté du frêne, comme symbole de l'intelligence et du combat pour la liberté. Car, vous ne le savez sûrement pas, mais frêne s'écrit Fraisse en occitan. Comme Rémi mort à 21 ans pour que la nature ne soit plus dévorée par l'exploitation capitaliste.

Barrage de Sivens: ils ont planté du frêne, comme symbole de l'intelligence et de la liberté

Il me semble de ne pas avoir entendu le mouvement ouvrier s'exprimer sur le barrage de Sirvens dans le Tarn. Le mouvement ouvrier n'est-il plus le descendant de la Révolution française, celle qui planta l'arbre de la liberté pour des lendemains qui chanteraient?

Barrage de Sivens: ils ont planté du frêne, comme symbole de l'intelligence et de la liberté

Commenter cet article

caroleone 03/11/2014 17:38

Bonjour Roger,

Oui, tu as raison dans ce que tu dis et particulièrement dans le fait que certains, des progressistes ne se sentent pas concernés par le barrage de Sivens et ce drame qui le recouvre...mais heureusement certains dont tu fais partie savent encore être touchés par les injustices .
Amitiés

caro