Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On se rappelle que notre grandeur François Hollande l'avait déchu de son poste de ministre de l'Economie, le 25 août, parce que, soi-disant, l'ami des ouvriers de Florange remettait en cause la politique économique du gouvernement mais sans déchirer sa carte du PS, sésame important pour s'ouvrir quelque porte, on ne sait jamais.

Depuis, on se rongeait les sangs. Qu'était devenu le toujours avocat et conseiller général socialiste de Saône-et-Loire?

Et bien, à 52 ans et toutes ses dents, il retourne à l'école. Pas pour y apprendre la lutte des classes, le Parti qui dirige la France avec le Medef a dit que c'est obsolète. Non, mais pour intégrer l'INSEAD, une écolde de commerce privée et chiadée comme ils disent dans les médias, sise à Fontainebleau. Même que ça coûte bonbon de prendre des cours là-dedans: 34 500 euros. "Appelé « Advanced Management Programme », le cursus choisi par M. Montebourg, où se côtoient cadres sup’ et dirigeants du public, alterne cours théoriques et mises en situation. Objectif : faire de vous un « haut dirigeant »", nous apprend Le Monde.

« J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années », explique l'ex-Cocorico-Montebourg qui veut donc devenir patron. Ce qui tombe bien puisque le gouvernement aime avant tout les entreprises et Pierrot du Medef.

Attention, il faut parler deux langues pour intégrer cette école privée. Pile poil pour Arnaud Montebourg. Il jacte à merveille le français vu qu'il est avocat. Et en langue de bois, il est aussi parmi les meilleurs.

Bon, allez, le petit dernier, pour la route!

Arnaud Montebourg retourne à l'école

Commenter cet article

Marie 01/11/2014 09:30

Montebourg demande une bourse pour s'inscrire en école de commerce
http://www.leparisien.fr/politique/montebourg-demande-une-bourse-pour-s-inscrire-en-ecole-de-commerce-31-10-2014-4255767.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F