Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les USA, le Canada et l'Ukraine ont voté contre. Toute l'Union européenne capitaliste s'est abstenue. 115 états ont approuvé la résolution. Extraits:

4. Se déclare profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi, du néonazisme et des anciens membres de la Waffen-SS, sous quelque forme que ce soit, notamment l’édification de monuments et d'ouvrages commémoratifs et l’organisation de manifestations publiques à la gloire du passé nazi, du mouvement nazi et du néonazisme, ainsi que les déclarations, expresses ou implicites, selon lesquelles ces membres et ceux qui ont lutté contre la coalition antihitlérienne et collaboré avec le mouvement nazi ont participé à des mouvements de libération nationale;

6. Met l’accent sur la recommandation du Rapporteur spécial selon laquelle « les États devraient interdire toute célébration commémorative, officielle ou non, du régime nazi, de ses alliés et des organisations apparentées »12 et souligne à cet égard qu’il importe que les États prennent des mesures pour lutter contre toute manifestation organisée à la gloire de l’organisation SS et de ses composantes, dont la Waffen-SS, dans le respect du droit international des droits de l ’homme;

7. Se déclare préoccupée par les tentatives répétées de profanation ou de démolition de monuments érigés à la mémoire de celles et ceux qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que d’exhumation ou de levée illégales des dépouilles de ces personnes et, à cet égard, exhorte les États à s’acquitter pleinement des obligations qui leur incombent, au titre notamment de l’article 34 du Protocole additionnel I aux Conventions de Genève de 1949; (...)

L'article est à lire sur le blog d'Olivier Berruyer.

 

Ainsi donc, la France, hier patrie des Lumières et des droits de l'Homme et du citoyen, aujourd'hui conduite par notre grandeur François de l'Elysée, s'est abstenue. Pile poil pour le 70e anniversaire de la Libération de la France, dans laquelle la Résistance a pris une part active contre le nazisme et ses alliés, les collabos et le régime fascisant de Pétain.

Et qui laisse progresser l'extrême droite en France en pratiquant une politique du pire en collaboration avec le patronat?

Un des partis fascistes collaborationnistes sous l'occupation nazie

Un des partis fascistes collaborationnistes sous l'occupation nazie

Commenter cet article

caroleone 23/11/2014 16:54

ça prouve bien ce que ça prouve : la descente aux enfers bruns est programmée de longue date.
Ce n'est même pas de la lâcheté de leur part, c'est de l'accompagnement......ils signent l'acte de mort de tout ce qui a trait à la liberté et aux droits de l'homme en Europe. La chasse aux sorcières est déjà sur le terrain et elle va aller de plus en plus vite.

Voilà triste jour mais encore une fois on ne peut pas être surpris....juste encore plus dégoûtés.

Amitiés

caro

canaille le rouge 23/11/2014 12:21

En prime, cette filiation entre le logo du RNP de Déat et celui du f-haine.