Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Du locataire socialocapitaliste de l'Elysée à la chef du FMI, en passant par le patronat et ses ministres, de la droite à la gôche, hors-sols de la 5e République et du grand capital, dans un même élan pour des obsèques à l'allure d'hommage national pour un homme d'affaires qui était des leurs.

Ils ont choisi leurs camp. Ce n'est pas le mien, cela ne le sera jamais.

 

Pendant ce temps, contre le barrage de Sivens dans le Tarn, qui va servir la grande culture extensive capitaliste au mépris des gens et de la nature, un jeune manifestant est "tué sur le coup par une explosion" selon le procureur de la république, dans le cadre de heurts avec les gendarmes.

Des besoins surestimés, une étude d'impact "de qualité très moyenne", "un financement fragile", dit un rapport d'experts commandé par le ministère de l'écologie. Pourquoi ne pas l'avoir commandé avant le début des travaux dans ce département gouverné par le Parti socialiste?
Obsèques du pdg de Total: ils sont venus, ils sont tous là

Commenter cet article

caroleone 28/10/2014 09:45

Bonjour Roger,

Même la mort est injuste pour peu que tu tombes du mauvais côté de la barrière.
Mais tu vois, lui, le patron de total sa richesse ne l'aura pas préservé d'un mauvais coup .
Et pour le jeune qui s'est fait tué sur le site du barrage de Sivens, cela me fait penser aux exactions commises par les forces de l'ordre au Mexique, ça commence ainsi avec des fumigènes et ensuite on fait disparaître les opposants. En ce moment quand on voit la démesure des forces de l'ordre dans tout rassemblement on peut craindre le pire.

Au fait , les newsletters sont encore en panne depuis 2 jours, heureusement qu'il y a le reader pour voir l'activité, ça sert quand même leur histoire.

Amitiés

caro