Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Marseille: Vos papiers s'il vous plait, pour voir le père Noël Bleu marine

Et l'article du journal La Marseillaise qui va avec:

La mairie FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille est heureuse d’offrir un spectacle de Noël aux enfants... nés de parents français. 

Le carton d’invitation au spectacle de Noël est chatoyant. Flocons de neige, feuilles de houx, cadeaux et la promesse d’une « belle journée » que la mairie des 13e et 14e arrondissements de Marseille et son maire Stéphane Ravier « sont heureux d’offrir aux enfants du secteur ».

Son verso est pourtant moins reluisant. Une ligne en petits caractères figure à côté d’une silhouette de famille façon Manif pour tous : « Une carte nationale d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile vous seront demandés lors du retrait » des places du spectacle qui aura lieu le 6 décembre à 10h dans une « grande salle marseillaise »...

 

Note de ma pomme: cela ne vous rappelle rien. A moi oui.

Durant les années noires de l'occupation nazie et de la collaboration du gouvernement de Pétain, à Narbonne, les "bons Français" et leus bons gosses traitaient dans la rue ma mère et ses soeurs de "sales petites espagnoles".

Il y eut hélas pire pour ceux qui n'étaient pas de la bonne "race". Mais comme a dit le père de la Marine, président d'honneur du parti d'extrême droite, l'existence des chambres à gaz était un "détail de l'histoire".

Marseille: Vos papiers s'il vous plait, pour voir le père Noël Bleu marine

Commenter cet article

annette. Pettinger-Kolp 26/10/2014 12:30

Je me souviens des années 4O-45 où l'occupant organisait des "soupes populaires".