Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est une lettre reçue par François Hollande de la part de la Commission européenne, ces 28 dirigeants autoproclamés, pour faire court, de l'UE capitaliste. Le palais de l'Elysée ne veut pas la rendre publique mais Médiapart en a révélé la teneur. L'italie socialocapitaliste a reçu la même missive signée par le commissaire européen à l'emploi et à la croissance (sic) « Je vous écris pour vous demander les raisons qui ont conduit à ce que l'Italie prévoit de ne pas se conformer au Pacte de stabilité et de croissance en 2015. Je voudrais également savoir comment l'Italie pourrait respecter ses objectifs relatifs au Pacte de stabilité et de croissance en 2015 ».

Le ton est direct et précis: c'est un diktat pour que la France sabre plus encore dans le budget social ou des services publics. Oui, par un traité que ne renie pas François 2, notre pays est obligé de soumettre le budget de la nation française à Bruxelles qui l'avalise ou le rejette. Bonjour à notre souveraineté nationale. Ah, ils ne vous l'ont pas dit ceux qui ont appelé à voter pour les députés européens en juin 2014. Bonjour à la transparence donc.

Bref, l'UE insite: « Paris doit prendre des mesures effectives et ne pas se contenter de prendre ici, pour retirer là. Il faut faire de vrais efforts supplémentaires ».

Chiche que le palais de l'Elysée va revoir sa copie. Pour que vive la France et vive la 5e République.

Le diktat de Bruxelles à la France

Commenter cet article