Le business et black is black
On ne sait que trop, le business est le pote de Manuel Valls, le grand vizir de François Hollande. A la tête d'EDF, l'élysée a remplacé son boss Henri Proglio par un autre grand patron du privé Jean-Bernard Lévy, pote de lycée avec François Hollande.
Je vous parle d'EDF parce que sur le chantier du réacteur pressurisé de Flamanville, Bouygues qui le construit sous-traite avec Atlanco, elco et Welbond. Et tout ce joli monde à partir du 23 octobre va se retrouver devant le Tribunal correctionnel de Cherbourg pour les uns ou les autres: .
en février dernier, les Prud'hommes de Cherbourg ont condamné Atlanco à verser 6 mois de salaire à 59 ouvriers polonais pour travail au black et que la cour d'appel de Caen examinera le 17 novembre la condamnation de Bouygues à 75.000 euros d'amende pour la mort accidentelle d'un ouvrier sur le chantier de l'EPR en janvier 2011.