Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Selon une étude publiée par The Guardian, les Français surestimeraient largement le nombre d'immigrés en France, ainsi que le nombre de musulmans. Mais sous-estimeraient tout autant le nombre de chrétiens. Circonstance atténuante : nous ne sommes pas les seuls en Europe et dans le monde.

 

En fait, beaucoup de gens ne connaissent pas les statistiques réelles derrière les déclarations intempestives, selon un rapport Ipsos Mori. Les Français, comme les Italiens, les Belges ou les Américains exagéreraient la proportion d'immigrants dans leur pays respectif. En France, cette surestimation s'élève tout de même à 18%. Même constatation du côté du nombre de musulmans, et là, l'estimation multiplie par quatre le chiffre réel.

 


Par contre, nous sous-estimons de 14% le nombre de chrétiens en France. De fausses idées partagées dans le monde entier qui peuvent avoir un impact significatif sur le discours des politiciens. Pour séduire les citoyens, ils se basent alors sur les différentes perceptions des électeurs, pas sur les données réelles,  c'est ce que souligne ce rapport.

 

Note de ma pomme:

13 novembre 2014 | Bien connaître l’ennemi pour le combattre...

Une journée organisée par l’IHS CGT et la Région Ile-de-France CGT, deux débats complémentaires.
Jeudi 13 novembre 2014 | 9h00 - 16h00
Salle 13 Noyau B - RDC Haut
263 rue de Paris 93100 Montreuil
Métro : Porte de Montreuil

 

Dénoncer le Front National, c’est bien. Le combattre efficacement, c’est mieux. Pour le démystifier, il faut décortiquer son fonctionnement et son « programme ». Ils sont tous deux fondés sur la brutalité, le mensonge et le mépris du peuple.
Pour renforcer les outils des militants syndicaux dans le débat public, l’URIF et l’Institut d’Histoire Sociale CGT Ile-de-France vous invitent à une journée d’information et de discussion.

EXTRÊME DROITE ET PATRONAT
Un couple récidiviste avec Jean Magniadas, Economiste.

« Programme économique » du Front national
La démagogie au service du capitalisme avec Nasser Mansouri, Économiste
Sous la présidence de Pascal Joly, secrétaire général de l’URIF CGT, et Joël Biard, Président de l’IHS CGT Ile-de-France

Immigration, musulmans... pour avoir les idées bien en place

Commenter cet article