Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Notre roi élu, au pouvoir absolu grâce à la très monarchique 5e Constitution de la république, va faire un saut ce jour à Angoulème.

Il sera en compagnie de dame Najat Belkacem pour que l'image de lui soit belle et souriante. Il faut dire qu'avec 19% de popularité à son endroit, François 2 a fort à faire. Mais il compte sur la presse libre et non faussée pour que ce détour en province soit un cocorico en sa faveur.

 

Attention, pour cela, les RG, la DRCI, toujours police politique de notre république démocratique, a fait les fonds de poubelle pour éviter toute manifestation inopportune. Et 300 pandores, au moins, quadrilleront la zone royale présidentielle, afin d'éviter également que des individus (selon le syndicat Alliance de la police) ne jettent pas que des fleurs à sa grandeur bien-aimée.

Coût de cette virée hors du palais de l'Elysée, petits fours et plantes vertes compris, gageons qu'aucun journaliste accrédité auprès de la Cour ne posera la question.

C'est bêta tout de même, lorsqu'au plus haut de la République, on prône chaque jour, que François Hollande fait,  de serrer sa ceinture d'un cran supplémentaire.

François Hollande à Angoulème pour se redorer le blason

Commenter cet article