Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Devinez qui c'est à gauche?

Bon, je vous aide. C'est une dame qui n'est ni cheminot ni agent hospitalier, sapeur-pompier ou travailleur posté, bref dont le métier ne consiste pas à être présent 24h sur 24 au turbin et sans être rémunéré pour son juste labeur. Vous ne voyez toujours pas?

Encore un indice. Elle fut grand sachem du Parti du tournesol dont la fleur vire avec le vent le soleil. Pas encore trouvé? C'est que vous ne suivez pas le parcours du monde de la politique.

Un dernier indice alors. La dame en question fut ministre écolo chargé du logement et de l'égalité entre les territoires. Non, c'est pas de la poésie mais un vrai maroquin ministériel.

Bravo, vous avez trouvé: Cécile Duflot! Oui, en train de piquer un roupillon lors de la séance de nuit à l'Assemblée nationale. Ben, lorsqu'on n'a jamais bossé la nuit. alors pour la première fois. Vous allez rire. Ou pas. C'était la séance sur la transition énergétique, une question écologique de chez écologique et qui devait passionner les écolos. Non?

Enfin, ces 2 députées roupillent, mais elles sont présentes, elles. Par contre sur les autres fauteuils des représentants de la nation, c'est le vide sidéral. C'est bêta, ils avaient oublié de remonter leur réveil pour être à l'heure, à l'Assemblée nationale, lors de la séance de nuit sur la transition écologique.

- Bon, vous prendrez bien une tasse de café, a pensé la femme de ménage qui passait par là, comme chaque nuit pour briquer l'Assemblée nationale. Sans rire du tout vu ses horaires de travail et son salaire.

 

Merci à Canaille le Rouge à qui j'ai piqué le cliché. En lien son article:

Commenter cet article