Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non, sans blague...

Si, c'est le Canard enchaîné de ce mercredi qui a pondu une enquête à ce sujet.

Peut-être sont-ils atteint de "phobie administrative" comme leur collègue Thierry Thévenoud, toujours député, mais ex-ministre et ex-socialiste à cause de sa maladie.

 

Des parlementaires français auraient trompé le fisc français

Mais peut-être étaient-ils partis chez leur conseiller fiscal, non?

Ou alors discutaient-ils avec Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'état chargé des relations avec les parlementaires. Figurez-vous que celui-ci s'était trompé de virgule dans sa déclaration de patrimoine immobilier. Alors la Haute-autorité était intervenue:

"Lors de l'examen de la déclaration de situation patrimoniale de M. Jean-Marie Le Guen, la Haute Autorité a relevé que les biens et droits immobiliers détenus par l'intéressé étaient évalués à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables."

"Après échanges avec la Haute Autorité, M. Le Guen a revalorisé certains de ses biens. Compte tenu des corrections ainsi apportées", la commission estime qu'à sa "connaissance" la déclaration de patrimoine de Jean-Marie le Guen est désormais "sincère".

La Haute-autorité, c'est quand même mieux que 2 pater et 3 avé, non? Et puis, le picrate servi à la cantoche de l'Assemblée nationale, c'est beaucoup mieux que du vin de messe.

Commenter cet article