Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ils vont hurler contre le mariage pour tous et dire que le droit n'est pas égal en France que l'on soit hétéro ou homosexuel dans ce pays hier des Lumières et de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.

Ils vont amener dans leurs bagages les dernières déclarations de Manuel Valls, grand vizir de François 2, contre la GPA et la PMA. Déclarations appuyées dans le quotidien La Croix de l'église catholique. Bien entendu, dans le défilé de ce dimanche, les sectaires de tous bords, notamment les partisans de l'extrême droite.

Bon, le vernis progressiste de Manuel Valls s'est craquelé de toutes parts. Cette position des plus réactionnaires, en fait la voix du palais de l'Elysée, montre dans quel marigot sont englués les socialocapitalistes français. Du côté du sabre pour faire la guerre et du goupillon contre le progrès social et l'égalité pour tous.

Ce 5 octobre, les réactionnaires débarquent à Paris avec hargne et bagages

Commenter cet article

benjamin penot 05/10/2014 23:16

c'est pire que ça...

ils défendent une vision unique de la famille : 1 papa, 1 maman...l'ordre biologique et/ou divin...etc...

mais...ils sont mignons...les familles monoparentales, celles dont l'un des parents est morts, laissant l'enfant orphelin de père ou de mère...l'abandon du père ou de la mère qui quitte le foyer et abandonne l'autre et l'enfant...les victimes de viols...qui se verraient en plus par leurs positions sur l'avortement obligée de conserver l'enfant...elle fait quoi? elle épouse son violeur pour que l'enfant ait un papa??

naannn...en réalité ils s'en moquent : ça donne l'impression que pour eux toutes les mères célibataires sont bonnes a brûler au bûcher...ils se moque des histoires et des drames personnelles pour juger au travers de leur prisme étroit...c'est quoi le reste ? la femme ferme sa gueule et sert un pastis a mOssieur avant de ramper dans sa cuisine ? juste bonnes a être engrossées et a fermer leurs gueules ou a répéter ce qu'a dit Moooooossieur??? je préfère des enfants élevés par des homosexuels que par des grenouilles de bénitier vivant au 18eme siécle...sérieux...on est au 21eme siècle et ils ont accès à toute la culture mondiale avec internet et ils restent bloqués au moyen-âge!!!

les règles du mariage pour tous et les simplifications culturelles qu'elles amènent marcheront aussi pour les familles recomposées...je fait quoi si ma femme (compagne...nous ne sommes pas mariés) meure demain? je laisse son fils à la rue? c'est plus mon problème après 13 ans de vie commune? parce que je ne suis pas son père, je ne le mérite pas...vous voulez savoir a quel point son père biologique est inexistant dans la vie de ce môme?? bref...il faut voir un problème dans son ensemble et je trouve que la société française et européenne a des problèmes plus urgents a résoudre avant de s'emmerder a savoir si la reconnaissance civile de l'union de deux personne doit impliquer qu'ils aient des sexes différents...

mode "coup de gueule" contre les arriérés de la manif pour tous "off"

caroleone 05/10/2014 13:54

Tu vois Roger, tu as bien raison et avec ton article on se rend compte que ces gens-là, loin d'être créatifs n'ont rien inventé. Ils ne font que reprendre la vieille formule qui un jour fonctionna. Mais c'est peine perdue.

Amitiés

caro