Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pris sur le blog de Canaille le Rouge

Retour aux fondamentaux pour y voir plus clair

Les partis communistes signataires de cette déclaration dénoncent la cruauté de l’attaque sanguinaire menée par des organisations terroristes dangereuses comme l’Etat islamique (NdT : Daech en arabe) ainsi que la violation de la souveraineté de la Syrie et de l’Irak.

 

 Ce mouvement a pris illégitimement possession de territoires où il est à l’origine de tellement d’exactions, de pratiques barbares : massacres de milliers de citoyens, décapitations, déplacements forcés de dizaines de milliers de personnes, enlèvements et prises d’otages.

 

Actuellement, ces organisations terroristes étendent leurs territoires jusqu’au Liban et la Jordanie.

 

Leurs activités desservent la cause palestinienne par des actions criminelles censément menées en représailles contre les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. 

 

De ce fait, elles légitiment la position d’Israël dans la coalition internationale pour la lutte contre le terrorisme et instaurent une atmosphère de peur en Europe et dans le monde.

 

Ces forces terroristes sont financées par l’impérialisme américain, l’Otan et ses alliés.

 

Elles bénéficient des facilités financières, militaires et logistique de la part des pays réactionnaires arabes et leurs activités suivent un plan impérialiste sioniste et réactionnaire qui a été établi depuis plus de trente ans dans le but de diviser la région et de la fragmenter en plusieurs ethnies selon des lignes de fractures communautaires.

 

C’est l’essence du projet du Grand Moyen-Orient conçu par l’Etat américain sous prétexte de la lutte contre le terrorisme.

 

Il est donc impératif du lutter contre ces organisations terroristes, afin d’instaurer une stabilité intérieure à travers des institutions, et une véritable réconciliation nationale, qui soient dans l’intérêt du peuple.

 

Cela lui permettra de consacrer toute son énergie au combat contre l’impérialisme et le terrorisme qui menacent nos peuples ainsi que toute la région arabe.

 

Nous appelons tous les partis communistes et toutes les forces nationales, progressistes et démocratiques à adopter une attitude pragmatique face au terrorisme en général et plus particulièrement l’Etat islamique et le Front Al-Nosra pour les éradiquer et couper leurs sources de financement.

 

De même, nous invitions ces partis à rejeter l’intervention impérialiste sous toutes ses formes en se coordonnant avec  les forces indépendantes dans le monde et à repartir à l’offensive selon la volonté de nos peuples, afin de résister à la colonisation et l’occupation ainsi qu’aux tentatives de divisions et aussi pour reconnaitre leurs droits démocratiques et sociaux, et préserver l’unité nationale.

 

15 Septembre 2014

Partis signataires:

Parti communiste jordanien,

Parti communiste libanais,

Parti communiste irakien,

Parti communiste palestinien,

Parti communiste Syrien Unifié

Note de ma pomme: Les Partis communistes du Moyen-Orient ont la force qu'ils ont, en butte à une politique des plus conservatrices dans leurs pays respectifs inféodés aux USA. Pour autant, leur communiqué commun dénomme un chat un chat et une intervention impérialiste une intervention impérialiste.

L’Occident aux ordres des USA est déjà intervenu en Afghanistan, en Irak ou encore en Somalie. A chaque fois, de nouveaux foyers djihadistes sont apparus. Une intervention militaire ne règle donc rien. Sans compter que les théofascistes dAl-Nostra, qui s'entretuaient avec ceux de l'Etat islamique, mettent leurs différents de côté pour combattre à leur tour la coalition des USA. Enfin, dans le Moyen-Orient, occulter la Syrie ou l'Iran pour un règlement politique est la pire des solutions. Mais là, c'est le but recherché par l'impérialisme.

Commenter cet article