Pôle emploi recherche un chômeur ayant perçu par erreur 912 637 824 euros
C'est l'AFP qui signale cette nouvelle incroyable et François Rebsamen, notre si dévoué ministre du Travail, est très en colère contre les services de Pôle emploi. Aussitôt, il a téléphoné à son pote Bernard Cazeneuve, le chef de la police et de la gendarmerie. Une battue a été organisée autour du quartier où logeait ce triste individu. En vain pour le moment.
"Pourvu qu'il ne se soit pas barré dans le grand duché du Luxembourg", a pleuré dans une conférence de presse, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll ministre aussi de l'agriculture, comme quoi la culture peut mener à tout. "Si ce chômeur a passé la frontière, on est marron", a-t-il soufflé après avoir reniflé un long sanglot de l'automne qui blesse son coeur d'une langueur monotone. "Oui parce que le Luxembourg est un paradis fiscal auquel on ne peut toucher, vu que c'est l'un des états fondateurs de l'UE et que son ancien premier-ministre est maintenant le chef de la Commission européenne."
Mais, d'après mon petit doigt, le chômeur et ses 912 637 824 euros seraient en Suisse. Toujours d'après mon petit doigt, il avait été soigné par le chirurgien capilaire Jérôme Cahuzac avant que celui-ci ne démenage sous un autre ciel.
Bref, François Rebsamen est furax. Comment se fait-il que Pôle emploi n'ait rien vu venir. L'indélicat individu n'était pas venu voir son conseiller dernièrement. Oui, comment se fait-il qu'aucun avis de recherche n'ait été lancé sur-le-champ? Dorénavant, selon le syndicat Alliance de la police, porte-voix de tous les gouvernements, la police va interroger les 5 millions moins 1 individus sans emploi recensés pour voir si du pognon indu n'emplit pas d'autres poches.
Bon, restons sérieux, les attaques de François Rebsament contre les sans emploi sont ignobles et intolérables.
Ci-dessous, le communiqué de la CGT: