J'y suis, j'y reste dixit Thomas Thévenoud hors sol viré du gouvernement
Thomas Thévenoud a été viré du gouvernement illico presto. Lui et son épouse ne payaient plus leurs impôts depuis au moins 3 ans, faute d'avoir déclaré leurs revenus. Et des revenus, ils en avaient puisque monsieur était député socialiste de Saône-et-Loire avant de rentrer au gouvernement et madame chef de cabinet du président socialiste du Sénat.
Débarqué donc de son fauteuil ministériel, Thomas Thévenoud ne pointe pas au chômage pour autant. Il va retrouver son cher fauteuil à l'Assemblée nationale selon une loi votée sous Sarkozy et que Hollande n'a pas reniée parce qu'il aime bien les hors sol également. Un travailleur licencié par son patron ne trouve pas lui forcément un autre emploi dans l'entreprise d'à côté.
Pour autant, par rapport à l'opinion publique, ça la foutait mal qu'un ministre convaincu d'avoir fraudé le fisc reste député de cette République qu'on voulait "exemplaire". Alors, Cambadélis, un pur et dur du temps où il était ultra-gauchiste surtout contre la CGT, devenu chef du PS s'est arrangé avec Thomas Thévenoud: "Tu restes député, mais plus encarté au parti à la Rose. Car, si tu démissionnais, avec la législative partielle qui s'ensuivrait, ce n'est pas sûr que la gôche retrouve ce siège dans le pays d'Arnaud Montebourg dont tu es le pote".
In fine comme ils disent, le ci-devant représentatnt de la nation va donc siéger comme député mais plus encarté au PS. (Source AFP)
Rappel bis de 2012:
J'ai aussi cette affiche. Mais c'est peut-être dépassé. Non?