Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ponction de l’Elysée socialiste sur le budget de l’Agefiph, l'Association de gestion des fonds pour l'insertion professionnelles des handicapés. 29 millions d'euros seront ainsi ponctionnés pour financer le projet de loi de finances 2015. Et François 2 agira pareil en 2016 et 2017.

Ouh ouh, les députés à la rose qui jouent de la fronde sans pierre dedans, allez-vous abstenir "collectivement" contre ce projet inacceptable et scandaleux de votre patron?

C'est François Rebsamen, le sinistre du Travail surtout pour les travailleurs handicapés, qui vient de l'annoncer à la présidente de l’Agefiph.

Alors que la collecte des contributions des entreprises relevant de l’obligation d’emploi diminue (440 millions d’euros en 2013 contre 600 millions d’euros en 2008), l’Elysée se désengage chaque jour davantage en transférant des charges au budget de l’Agefiph (gestion de la Déclaration Obligatoire Emploi des travailleurs handicapés, de la reconnaissance de la lourdeur du handicap, …), il est inacceptable et scandaleux, dans ces temps d’austérité généralisée, de fragiliser l’emploi des plus faibles.

François Hollande continue de piocher dans les budgets sociaux pour plaire au FMI et à Bruxelles

Par contre, pour faire des conférences sociales avec les dits "partenaires sociaux", en veux-tu en voilà. Mais ne s' attrappent dans ce machin-truc que ceux qui le veulent bien.

Au conseil d'administration de l'AGEFIPH, la CGT a voté contre.

Son communiqué en lien:

Commenter cet article