Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dont la France de Hollande, de Sarkozy et du bon docteur Kouchner ministre de droite et de gauche.

Oui, la patrie des droits de l'Homme et des Lumières, 5e puissance écomnomique au monde, n'envoie que dalle ou presque pour éradiquer cette épidémie frappant les pays les plus pauvres de la planète.

Cuba, lui, dépêche sur place "une brigade de 165 collaborateurs, constituée de 62 médecins et 103 infirmiers, pour six mois, prêts à coopérer avec leurs homologues américains". Malgré l'embargo assassin des USA qui opprime le peuple cubain (rappel de ma pomme). Le ministre cubain de la Santé Roberto Morales Ojeda a déclaré:"Tous ont déjà participé antérieurement à des situations post-catastrophes naturelles et épidémiologiques".

Il s'agit de l'envoi "le plus important" d'experts de la santé par un Etat depuis que l'épidémie a éclaté, a souligné la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan.

Selon l'OMS:"Nous manquons de tout. Mais ce dont nous avons le plus besoin, c'est de personnel alors que l'épidémie a fait plus de 2.400 morts".

 

Trouvez l'erreur:

USA: 318 260 000 habitants; premier pays de la planète en PIB.

France: 66 600 000 habitants; 5e rang mondial en PIB.

Cuba: 11 167 325 habitants; 66e rang mondial en PIB.

Mais si je vous dis que Cuba recense plus de 50.000 médecins et personnels de santé travaillant dans une soixantaine de pays et qu'il jouit de l'un des plus forts taux de médecins par habitant, chercherez-vous encore l'erreur?

Cuba envoie du personnel soignant contre Ebola en Sierra Leone, les pays capitalistes rien ou presque

Commenter cet article

Aline 13/09/2014 13:38

Bonjour Roger, je n'en reviens pas, nous sommes le 5e pays au monde..... A mon avis il y a un truc, le chômage augmente, les caisses se vident, les impots directs et indirects nous tombent dessus comme des crickets, le travail ne suffit plus à nourrir son homme, les français sont priés de se serrer la ceinture et ceux au plus bas se retrouvent sans dents, des fois qu'ils mordraient la main que les Hors sol leur tendraient (on peut toujours rêver) parceque ceux-là qui planent très haut dans l'Elysées à eux seuls nous font le PIB!
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" ce pourrait être la nouvelle France, si seulement ce pouvait être vrai. Hélas ces gouvernements opportunistes, carriéristes, profiteurs, colonisateurs, ont su mieux gérer leurs fonds propre que ceux de la France et des français et donc le nombre d'étudiants en médecine sous-estimé d'où les départs en retraite non remplacés, des cabinets fermés, c'est aussi l'exode rural. Le médecin d'aujourd'hui , dans la région qu'il se choisit : c'est horaires de bureau, week-end garanti fin des visites à domicile et des gardes...adieu médecin de famille bonjour le médecin traitant (référant de la Sécu).
Avoue que celà fait minable, minable, à côté de Cuba, pays pauvre, 66e au classement mondial, qui sous embargo des USA se permet d'envoyer des forces sanitaires à un pays africain très pauvre et en pleine détresse. UNE BELLE LECON D'HUMANITE Aline

caroleone 13/09/2014 11:31

Bonjour Roger,

Certes, les priorités ne sont pas les mêmes pour un gouvernement qui met en place un programme socialiste que pour celui qui s'acharne à suivre le programme vérolé du capitalisme. Et y en a qui diront que Cuba est une dictature......les clichés s'écornent peu à peu grâce aux médias libres comme les nôtres et on découvre ce Cuba qui oeuvre chaque fois auprès des malheureuses victimes des fléaux d'un autre temps (Haïti et le choléra, à présent l'Afrique et ebola)
J'avais programmé un article sur le même thème pour demain mais je reprendrais le tien du coup car tu y a mis ta griffe)
Et nous, pauvres pommes on voit s'appauvrir comme peau de chagrin notre système de santé et pour le moment tant que la grippette du cochon ou l'ebola ou le chigungunya ne frappent pas trop fort à notre porte, on ne réagit pas : le propre de la société de consommation. Et bien sûr tu as raison de le souligner, la France et les EU n'ont pas les médecins formés pour ce genre de chose (d'ailleurs les jeunes américains qui font médecine vont étudier à Cuba, ah, ah )

Bonne journée Roger

caro