Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce mardi, les députés vont se prononcer sur le gouvernement Valls 2, lors du vote de confiance. Et nombre de médias nous endorment sur une prétendu pression de certains députés PS qui "fragilerait" le nombre de laquais de l'Elysée socialiste.

Il n'en sera rien. D'ailleurs, Bruno Leroux, garde-chiourme des députés élyséens, est très confiant. Le Premier ministre devrait facilement passer l’épreuve et "on est serein".
Mais pourquoi tant de confiance alors qu'on nous bassine que ça va si mal parmi les députés socialistes? Réponse de Christian Paul dans Marianne, l'un des chefs des parlementaires dits "frondeurs": on va s'orienter "vers une abstention collective. Il est certains que l’on pourrait mettre le gouvernement en minorité, mais la question du vote contre a été rapidement évacuée. Car si on faisait ça, ça voudrait dire qu’on quitte le Parti socialiste. Sauf que l’on n’est pas dans une logique de fonder une autre formation ». Pas de dissidennce donc chez les socialistes de "Vive la gauche" reçus en grandes pompes à la Fête de l'Huma par la direction du PCF.

Quand cesseront ces salades politiciennes et ces alliances du même acabit? Les citoyens en ont plus qu'assez, surtout qu'elles alimentent la progression de l'extrême droite.

J'ai intitulé mon article le vote de la peur, j'aurais du écrire plutôt le salaire de la peur. Le salaire d'un parlementaire jusqu'en 2017 pour conserver son fauteuil. Et après, le déluge!

16 septembre, Assemblée nationale, le vote de la peur pour garder sa place

Commenter cet article

Aline 15/09/2014 09:28

Et la droite qui continue à nous pilonner, trop de jours fériés (c'est bien simple avec il y a trop de tout charges patronales, salariales, impôts, taxes, de syndicats, de droits ouvriers.....) Elle peut se le permettre puisque que les Elus de Gauche sont trop occupés à cirer des pompes et à jouer aux chaises et les H.S s'entrainent aux soldats de plomb avant la vraie guéguerre! Mironton mirontaine...... Aline
PS: Tiens on va là où est la guerre pour faire de l'humanitaire vers l'Irak, la Syrie bien plus intéressant que d'aller au Sierra Léone affronter l'épidémie d'Ebola.