Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les faits: A Ferguson, dans le Missouri, Michael Brown, jeune noir désarmé, était tué de 6 balles dont 2 à la tête, par un policier blanc, le 9 août 2014. Devant l'inertie de l'administration Obama, noir et prix nobel de la Paix, Ferguson, ville à majorité afro-américaine mais avec une police blanche, s'est enflammée. Surtout lorsque le gouverneur du Missouri, du Parti démocrate de Barack Obama, a envoyé l'armée contre une légitime colère.

Les soutiens affluent en faveur de Darren Wilson, le flic blanc qui a tué le jeune noir. Financiers par la page sur internet "Support Officer Darren Wilson". En 8 jours, ce site a récolté 235 000 dollars afin de payer d'éventuels frais de justice et l'éventuel déménagement de Ferguson de lui et de sa famille. Autre solidarité financière, une association caritative d'un syndicat de police du Missouri: 163 000 dollars.

Le Ku Klux Klan organise aussi une levée de fonds par sa section du Missouri.

Etc, etc...

 

Un ami de la famille du jeune noir, Davidson DeMarco, a créé une page pour soutenir ses 3 frères et soeurs. Il n'a récolté que 3 000 dollars. Une association citoyenne s'attache toutefois à collecter des fonds pour la famille. Mais elle peine grave face aux lobbies de la préndue "race blanche" qu'il faudrait défendre à tout prix.

 

Sinon, vous avez des questions sur la libre d'Amérique?

USA, Missouri, le pot de fer (blanc) et le pot de terre (noir)

Commenter cet article