Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Banal en France, dans cette patrie soi-disant des droits de l'Homme.
Le jeune homme avait été retrouvé le 13 juin, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné près d'un quartier défavorisé de Pierrefitte-sur-Seine. L'adolescent survivait depuis peu avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée. Il avait été enlevé par des jeunes qui le suspectaient d'avoir cambriolé un appartement.
 
Gheorge est sorti enfin du coma où les coups l'avaient plongé. Les médecins ont considéré qu'il peut être suivi en hôpital de jour à raison de 3 séances de rééducation par semaine. Aussi Gheorge est sorti le 18 août. Bon, il souffre de calcifications aux genoux, de séquelles neurologiques, et de troubles cognitifs. Mais un Rom habitué à la dure dans notre pays peut survivre à la rue. Oui, aucun hébergement n'a été trouvé pour lui. Et l'ambassade de Roumanie, état frère de l'UE, cherche une solution pour payer ses soins, vu qu'il a 18 ans depuis ce dimanche et qu'il n'est plus couvert. Peut-être par une quête dans la rue, non? Même que Gheorge pourrait tenir la sébile.
 
L'enquête judiciaire suit aussi son long cours. D'ici que le procureur de madame Taubira fasse une conférence de presse, Gheorge sera peut-être mort ou expulsé. Qui sait, on est en France, dans la patrie des droits de l'Homme et du Citoyen, sous l'égide de la gôche qui régne à l'Elysée.
Le jeune Rom lynché, sorti de l'hôpital, est rendu à la rue

Commenter cet article

sorcière and co 21/08/2014 20:21

quand va t on enfin réagir devant ces pratiques dignes des temps obscurs et reculés, 21 ème siècle
siècle de la science et du progrès -( enfin quand les crédits pour la recherche n'ont pas été détournés par les caca pitalistes) siècle qui devrait assurer un toit à chacun