Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'étude entreprise par HGI pour Henderson Global Investors, un gestionnaire d'actifs. En clair, un gestionnaire de portefeuilles d'actions pour ceux qui ont du pognon et qui en veulent toujours plus. C'est dire que l'enquête menée par HGI est fiable de chez fiable.

Et bien d'après ce fin connaisseur du profit capitaliste reversé à des actionnaires, c'est en Europe que les dividendes ont le plus progressé entre avril et juin 2014: + 18,56%. Et cocorico, c'est la France qui a le pompon: 40,7 milliards de dollars versés aux actionnaires, soit + 30,3%. Devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ces pays pilotes de l'UE qui, avec la France de François 2, nous invitent chaque jour que le capitalisme fait a nous serrer d'un cran supplémentaire la ceinture.

Parmi les lauréats en France, BNP Paribas qui "a continué ses versements de dividendes malgré la forte amende imposée par les régulateurs américains", toujours dixit HGI. (8,9 milliards de dollars à payer au fisc US -note de ma pomme-)

Le Medef de Pierre Gattaz n'a pas communiqué sur ce sujet. Pas plus que Michel Sapin, imposé sur les grandes fortunes et ministre des Finances de François à l'Elysée. Peut-être qu'ils n'ont plus d'encre dans leur fax. Allez savoir, il n'y a plus de pognon en France.

Le choeur des actionnaires en France: merci à François et à Pierrot

Commenter cet article