Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

François Hollande bunkérise son gouvernement encore plus à droite

C'est Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général du palais de l'Elysée, pote de François Hollande depuis l'ENA et ex-ministre de Sarkozy, qui a annoncé la liste des mercenaires au service du  capitalisme: 16 ministres et 17 secrétaires d'état aux ordres du patronat français et de l'UE capitaliste.

Hautement symbolique dans ce gouvernement godillot, Laurent Fabius ministre des Affaires étrangères est aussi celui du Développement international, soit chargé d'affaires du business de par le monde. Pour ceux qui n'avaient pas pigé pourquoi la France fait la guerre, notamment en Afrique, ou l'alimente comme en Ukraine, pour le seul profit des sociétés capitalistes françaises.

Autre symbole à la solde du grand capital: Emmanuel Macron adoubé ministre de l'Economie. 36 ans et toutes ses dents, ancien banquier d'affaires de la banque Rothschild, avant que Francois 2 en fasse son conseiller économique, puis le numéro 2 du palais de l'Elysée. Le Wall Street journal, ce qu'on fait de mieux en matière journalistique capitaliste made in USA, s'est aussitôt félicité de cette nomination.

 

"Le mot socialiste ne veut plus rien dire", avait lancé mi-juin Manuel Valls. Personne n'avait cru pertinent de relever ça. Encore moins les "gauchistes" du PS. Au fait, que vont-ils faire ces camarades, quand leur premier secrétaire Cambadélis soutient sans ambages le gouvernement Valls 2? Du vent comme toujours?

En tout cas, le grand vizir de François 2 n'a pas dérogé à son agenda de ce mercredi:

François Hollande bunkérise son gouvernement encore plus à droite

Manuel Valls participera donc à l'université d'été du Medef ce 27 août à Jouy-en-Josas (Yvelines). C'est la seconde fois depuis que le syndicat des patrons existe qu'un Premier ministre participe à ce grand rendez-vous de rentrée du patronat : Jean-Marc Ayraulport Nd des landes, lui, y avait posé ses fesses en août 2012.

Le chef du gouvernement "fera un discours pendant la plénière d'ouverture", a précisé l'hôtel de Matignon, la bicoque du Premier minstre.

 

Et on m'a dit que le PCF sera de l'université d'été du PS, de ce conclave estival socialiste du 29 août. Pourquoi? Pour discuter de la feuille de route du patronat? C'est vrai que le slogan socialiste à cette occasion est étincelant. Non?

Agenda de Manuel Valls du mercredi 27 août 2014

Commenter cet article

aline 27/08/2014 18:53

Bonsoir Roger, A droite toute, voilà où nous mène ce gouvernement, il me semblait pourtant que ce président, ces ministres, déclarés au P.S. nous annonçaient une politique de gauche! moi, je la cherche toujours et par le bon bout de la lorgnette, c'est l'horreur, galop de poussières, fumées à l'horizon, les jours s'annoncent bien sombres. Que pouvons nous attendre de ces ISF, que savent-ils de la populace qu'ils gèrent - RIEN - J'ai espéré que les notres au moment de la réquisition s'abstiennent. Je l'avais dit à Benoit HAMON ...marre de servir d'emplatre au P.S.. Eux ils cogitent déjà sur les primaires....et moi je subodore un beau nid de vipères, ils pourront toujours agiter le drapeau rouge, nous menacer de l'invasion brune, je me refus à cautionner ce chantage à la peur...Ils ont toutes les cartes en main qu'ils assument. Aline