Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comme je ne suis pas un hors-sol versé dans la politique, je me permets d'exprimer ma satisfaction sur un jugement rendu par un tribunal de Cayenne à l'encontre d'une ex-candidate d'extrême droite aux municipales. La dame en question s'appelle Anne-Sophie Leclère, commerçante de son état dans les Ardennes, ce qui n'est pas un délit. Elle était encartée chez les tenants du château de Montretout à St-Cloud et se présentait tête de liste sous le panache blun marine aux municipales. Ce qui n'est pas plus un délit vu que seigneurs et aficionados de cet état d'esprit ont tables ouvertes dans les médias.

Pour autant, la digne émule du parti d'extrême droite avait posté sur facebook une image comparant Christine Taubira, Garde des sceaux, à un singe.

"Ce n'était pas du racisme, que de l'humour", plaida Anne-Sophie Leclère qui fut débarqué de son parti vu l'ampleur que son humour prit sur les réseaux sociaux. Elle croyait en avoir fini avec cette affaire et le clan des Le Pen aussi.

Or, en Guyanne, un parti, Walwari, porta plainte contre la dame Sophie et son ex-parti politique. Pour autant, tous les deux crurent que depuis la Guyanne lointaine, ça ne pèterait pas plus haut qu'un pet de chèvre.

Mais pam dans le pif, le TGI de Cayenne, depuis la lointaine Guyanne, constatant l'absence de l'extrême droite et d'une ex-encartée ce 8 juillet, a condamnée le Fn à 30 000 euros d'amende et la soi-disant blagueuse à 9 mois de taule ferme, 50 000 euros d'amende, 5 ans d'inégiblité et 3 000 euros de frais de justice.

 

J'ai entendu dans la téloche que Jean-Marie Le Pen, président d'honneur de cette organisation d'extrême droite et cette dernière voyaient rouge à cette condamnation.

Mon dieu seigneur, pourvu que ça leur passe. Vous les verriez, tiens par exemple, soutenir les cheminots en grève ou manifester pour arrêter l'agression israélienne sur Gaza et la Palestine?

Wouah, une ex-copine des Le Pen condamnée à de la prison ferme

Pour une Assemblée vraiment nationale ou vraiment blanche?

Commenter cet article

canaille le rouge 17/07/2014 09:22

l'extrême droite se faisant le glaive du respect de l'Ordre et de la Loi, le f-haine ne devrait que se réjouir d'une telle condamnation.
Si ce n'est pas le cas c'est peut-être qu'ils ont une conception de l'ordre et de la loi a géométrie variable en fonction de la noirceur des idées et de la blancheur de la peau de celles et ceux qui les portent.
Démonstration si besoin du caractère fasciste de cette organisation.