Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Des billets d'avion privés remboursés par le parti, des salaires exorbitants... Les auditeurs des comptes de l'UMP sont allés de surprise en surprise.
 

Nouvelles secousses pour l'UMP. Le Journal du dimanche publie les découvertes faites par le cabinet Advolis sur "le train de vie de la maison Copé". La présidence de Xavier Bertrand n'est pas épargnée non plus. L'audit final des comptes du principal parti d'opposition commandé suite à l'affaire Bygmalion devrait être rendu à Luc Chatel lundi.

En avant-première, le JDD révèle notamment que Jean-François Copé avait dépensé en 2013 quelque 27 000 euros de billets d'avion. De plus, le parti aurait remboursé quasiment la même somme (24 000 euros) pour les vols de Nadia Copé, la femme du président de l'UMP poussé à la démission. "Génération France avait pris en charge les billets d'avion de Mme Copé et après, Jérôme Lavrilleux avait dit qu'il s'en occupait ; apparemment c'est le parti qui a payé", a affirmé au JDD une source haut placée.

L'audit fait apparaître aussi les salaires "très confortables" de certains cadres. 12 500 euros brut mensuels pour le directeur général de l'UMP, Eric Cesari, mis à pied depuis l'affaire Bygmalion. Idem pour Michel Bettan, un proche de Xavier Bertrand, patron du parti à l'époque où ces salaires ont été négociés. Geoffroy Didier touchait 8 500 euros bruts pour un travail de collaborateur auprès de Brice Hortefeux. "Du temps de Xavier Bertrand, la masse salariale était de plus de 8 millions d'euros. A l'époque, on payait aussi le réveillon du président et de sa famille dans un Center Parcs", a raconté un ancien au JDD.

Quant au montant du duel Copé-Fillon pour la tête de l'UMP, il aurait coûté près d'un million d'euros. Au total, l'audit devrait évaluer la dette du parti à l'automne 2013 à près de 80 millions d'euros. Dette que le triumvirat Fillon-Raffarin-Juppé ont promis de rendre publique.

Pris brut de fonderie sur le portail Orange

 

Note de ma pomme: Aucun commentaire... Si, peut-être un petit dessin, mais alors tout petit...

Ump: c'est pas moi qui a trempé la main dans la confiote, c'est l'autre

Commenter cet article

caroleone 07/07/2014 15:55

C'est une affaire qui roule.....
de la confiture au caviar pour le coup mais la main prise dans le pot ressort tâchée !!
Cool!

Amitiés

caro