Papa Le Pen et sa fifille sont en avion
C'est le Canard enchaîné de ce mercredi qui le révèle: les châtelains de Montretout à Saint-Cloud (qui n'est pas une banlieue prolétarienne) sont des voyageurs privilégiés sur Air France.
Le 17 juillet, ils regagnaient Paris après une séance au Parlement européen: la présidente et le président d'honneur de cette organisation d'extrême droite, Louis Alliot député européen et compagnon de la Marine à son papa, l'épouse du Jean-Marie et 2 flics en civils. Ces deux fonctionnaires sans doute là pour ne pas que les dénommés individus ne se perdent en chemin.
Et voilà que ce joli monde passe devant tous les autres passagers qui font la queue comme tout citoyen normal dans notre République de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité. Des députés européens gaulois, eux aussi dans la file d'attente, s'étonnent auprès de l'hôtesse de ce singulier passe-droit. Je ne sais pas si on dit passe-extrême droite.
- La Marine à son père bénéficie d'un abonnement Air France, leur a-t-on répondu.
- Mais nous itou, réplique le choeur des députés européens.
- Oui, mais la Marine du château de Montretout toujours sis à Saint-Cloud, dispose d'un accès VIP, plus mieux que l'abonnement d'un petit député européen.
En fait, la patronne du clan Le Pen et consorts détient la carte Club 2000. Air France l'accorde sur des "critères discrétionnaires" à des clients qui C'est prévu dans Club 2000.
regagner leurs penates jusqu'à leur castel. C'est prévu aussi sur la carte Club 2000. Même une limousine peut être affectée.
Le Canard Enchaîné ne dit pas si l'escorte policière en était.
A tout hasard, la nuit du 4 août 1789 à l'Assemblée nationale, quand la Révolution française abolissait les privilèges.
Et toujours vraiment à tout hasard une chanson (oubliée) de ce temps-là: