Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En pleine agression israélienne, assassine et illégale selon les droits internationaux, la libre Amérique réapprovisionnent en armement l'état d'Israël . Ci-dessous l'article du Monde.fr:

"Les Etats-Unis ont confirmé mercredi 30 juillet avoir réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l'attaque d'une école de l'ONU à Gaza.

L'armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère de la défense américain a approuvé la vente trois jours plus tard, a confirmé un porte-parole.

Une partie des munitions provient d'un stock entreposé par l'armée américaine sur le sol israélien à l'usage de Tsahal pour les cas d'urgence, d'une valeur d'environ un milliard de dollars (746 millions d'euros). Le porte-parole du Pentagone a souligné que ces munitions étaient stockées là « depuis plusieurs années, bien avant la crise actuelle ».(...)"

photo AFP

photo AFP

Mais en dépit de la communauté internationale et du gouvernement français, la solidarité à l'égard de la Palestine ne faiblit pas.

La Préfecture de Police de Paris a autorisé ce mercredi la tenue d'une manifestation en soutien au peuple palestinien après la demande déposée ce même jour par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.  

 

Samedi à Paris à 15h. De la place Denfert-Rochereau aux Invalides.

Les USA du prix nobel de la paix Obama réapprovisionnent en munitions Israêl

Commenter cet article