Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Christian Noyer, patron de la Banque de France, salarié à 159 000 euros en 2009, avait incité le gouvernement à raboter le taux du livret A à 0,75%. Son salaire est soi-disant secret mais chiche qu'il a augmenté depuis.

Michel Sapin, ministre de l'Economie et des Comptes publics, maganime, a décidé de le passer de 1,25 à 1%. D'où son communiqué: ce qui "permettra donc à l'épargne des Français de continuer à être correctement rémunérée (...)".

Christian Noyer est un hors-sol. Michel Sapin, lui imposé sur les grandes fortunes, l'est encore plus. Il déclare 1,96 million d'euros de patrimoine. L'un et l'autre sont des pères la Rigueur. Et ni l'un ni l'autre n'ont de livret A chez l'écureuil. Cherchez l'erreur.

 

Par contre, aucune loi ne taxe les profits banquiers ou du CAC 40, ni n'entrave l'évasion fiscale des cols blancs. Si vous avez du temps à perdre, cherchez encore l'erreur. Sinon, luttez, il, n'y a que ça de vrai.

Le Livret A raboté à 1% au 1er août

Commenter cet article

aline 11/07/2014 13:20

Cher Roger, toujours les petits ruisseaux que l'on détournent, il est vrai qu'ils font les grandes rivières mais si ça continue c'est en raz de marée qu'ils vont aller et on verra de leurs baignoirs lestées d'or, d'euros les sangsues du petit peuple rejoindre les requins de la finance, qu'on les laisse couler (le sapin en bois flotté! j'adhère) Aline