Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comme l'avait dit en son temps le socialiste Léon Blum lorsqu'il dirigeait les affaires de la France, "nous gérons loyalement le capitalisme".

Et donc fier de cet héritage, le PS d'aujourd'hui fait beaucoup mieux et en beaucoup plus grand. François 2 vient de nommer Régis Turrini comme patron de l'Agence des participations de l'état (APE). Cet organisme public gère les participations de l'état dans le secteur public et dans des multinationales privées. Bref, il vend des pans du secteur public afin d'accorder du fric au patronat. D'un autre côté, il cogère le capitalisme.

C'est Régis Turrini qui a donc été adoublé ce mercredi en conseil des ministres. Ce qui tombe bien, en matière de gestion, il s'occupait des opérations de marché (celle de la Bourse pour qui ne suivrait pas) chez Vivendi, comme directeur des fusions-acquisitions depuis 2003. Oui, ce n'est pas un perdreau de l'année en gestion capitalisme. Et comme s'enthousiasme Boursorama: "Un stratège de Vivendi va gérer les participations de l'Etat." Re bonjour la gauche de justice et de progrès social!

Bon, c'est vrai, François 2 a une nouvelle conseillère économique dans son palais de l'Elysée: Laurence Boone qui elle était chef chez Bank of America-Merrill Lynch.
 

Bon, ci-dessous Michel Sapin ex-ministre du chômage et de la précarité devenu des Finances et des Comptes publics:

Bon, vous en voulez encore? Une petite alors pour la route avec la une de Libération qui roule à fond pour la gôche:

François Hollande: le capitalisme c'est maintenant

Commenter cet article