Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour proclamer que la conférence sociale fut un succès, les chambellans du palais de l'Elysée avec leur grand vizir se sont répandus sur les ondes et montrés dans les téloches.

Ce vendredi, Cocorico Montebourg, chargé du Redressement productif et de l'Economie, était sur  la matinale de France inter. La journaliste Carine Bécard l'interrogeait sur la mise en place de l'Observatoire des contreparties, machin truc chargé de vérifier que les cadeaux (30 milliards d'euros) au patronat étaient suivis d'effet en matière d'embauches. Machin truc PROMIS par François 2 lors de sa conférence de presse du 14 janvier 2014.

Carine Bécard : « Enfin, il devait y avoir un Observatoire des contreparties qui n’a jamais été mis en place ! »

– Arnaud Montebourg : « Il est en place, il y a un comité de suivi qui est en place et qui a été rappelé par le Président de la république. Pourquoi ? Parce qu’il faut savoir où on en est. C’est très important de mesurer les objectifs d’une politique pour savoir si elle est bonne ou mauvaise. Je pense qu’elle est bonne !

Qui est à la tête de l’Observatoire ?

Euh... Ecoutez, je ne sais pas, je ne peux pas répondre à votre question. Quand on sait pas, on dit qu’on ne sait pas ! »

Arnaud Montebourg. France Inter, vendredi 11 juillet 2014.
 
Bon, si on était vache, on téléphonerait à la CFDT pour savoir si ce syndicat signataire avec le MEDEF du pacte de responsabilité en saurait plus. Mais on ne le fera pas. Trop respect total envers cette confédération, elle est en train de recharger son stylo à plume et d'affuter sa gomme et là, faut pas déranger. C'est pour la simplification du Code du travail.
Cocorico Montebourg ou je ne sais pas tout mais je me soigne

Commenter cet article