Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Alors que les Nations unies se montrent incapables de protéger les droits palestiniens, de faire cesser la colonisation israélienne de la Palestine et de demander des comptes à Israël sur ses violations du droit binternational, l'état d'Israël vient d'être désigné vice-président d'une commission onusienne chargée de la "décolonisation". Et ce machin chose est aussi en charge de toutes les questions relatives aux réfugiés palestiniens.

 

74 états ont voté pour Israël, la majorité étant de 39: preuve que ce n'est pas demain la veille que l'impérialisme israélien cessera d'exister et que cette région connaîtra deux états indépendants.

Israël s'est empressé de remercier les fers de lance de ses soutiens internationaux, en l'occurence les USA, le Canada et la Grande-Bretagne. Il va désormais présider une commission chargée du maintien de la paix et d'enquêter sur ses propres pratiques illégales. Cela équivaut à confier à un boureau d'enquêter sur ses tortures qu'il pratiquerait depuis 66 ans.

 

 

Alors que cette pièce de théâtre ignoble se jouait à New York, les forces d’occupation israéliennes multipliaient les démolitions de maisons palestiniennes afin de faire de la place pour l’installation de colonies.

Dans la seule journée de mercredi, les démolitions israéliennes ont jeté à la rue des dizaines de familles palestiniennes en Cisjordanie. Et toute la semaine dernière, prétendument pour rechercher trois colons disparus, Israël a enlevé plus de 300 Palestiniens, effectué des raids dans 750 maisons et au sein d’organisations de bénévoles, ainsi que sur le campus de l’Université de Birzeit.

Onu: Israël vice- préside une commission sur la "décolonisation"

Pendant ce temps, en France, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de l'Elysée, ne songeait dans une conférence de presse à l'ouverture des commerces le dimanche à Paris.

Oui, l'ignoble ne se déroule pas qu'à l'ONU.

Commenter cet article