Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ah ben non! Pas du tout. Vous n'avez pas entendu le premier vizir Manu Militari Valls et le sous ministre aux Transports Cuvilier. Sans oublier les médias de l'info libre et non faussée. La grève à la SNCF c'est finie ou presque. Hormis un dernier baroud d'honneur. A peine 17% de grévistes, c'est dire que ce sont les derniers des Mohicans qui prennent la France entière en otages.

Du coup, mes camarades cheminots grèvistes de Bourges m'envoient cette photo. 17% de grévistes et pourtant que 4 trains en circulation. Quant à l'ouverture de la gare, on sauve qui peut!

Ohé, ohé,ohé, c'est la grève, c'est la grève...

Mes autres potes grévistes de Nevers m'envoient une photo d'un train fret conduit par un cadre. Ben oui, avec seulement 17% de grévistes, la SNCF fait appel à l'encadrement. Bizarre, vous avez dit Bizarre, comme c'est bizarre.

Bref, le pseudo conducteur a oublié qu'il conduisait une locomotive électrique. Et paf, il s'est emmanché sur une voie sans caténaire au-dessus. Du coup, le pantographe a giclé comme un diable hors de sa boite. La Nasa est en train de faire des recherches. Un objet non identifié s'est posé sur la lune.

Bon, le règlement SNCF oblige de s'arrêter impérativement lorsqu'on est aiguillé sur une mauvaise voie. Et dans le poste d'aiguillage, c'était aussi un cadre aux manettes, pour ne pas connaitre les voies avec du jus et celles qui n'en ont pas?

Ohé, ohé,ohé, c'est la grève, c'est la grève...

Commenter cet article

londiche georges 15/06/2014 19:09

Sûr que la droite serait moins bornée et saurait négocier juste histoire de laisser sauf l' honneur des syndicats. Pire qu' un gouvernement de droite, Hollande et son gouvernement ne veulent non seulement rien négocier mais veulent mettre les grévistes à genoux.