Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sa grandeur François II se propose d'adouber Jacques Toubon comme Défenseur des droits. Enfin, se propose c'est peut-être beaucoup dire: sans doute que son édit est déjà paraphé. Bref, mais c'est qui ce Jacques Toubon sensé défendre le citoyen?

Bon, à plus de 70 piges, ce n'est pas un perdreau de l'année, comme quoi la politique conserve autrement qu'être de la classe ouvrière laquelle, on vous le rabache chaque jour que le capitalisme fait, n'existe plus du tout.

Politicien, Jacques Toubon le fut jusqu'à être plusieurs fois ministre de droite. En charge de la Culture, il ne fit rien contre l'omniprésence de l'anglais. Garde des sceaux (et pas des sots), il dépêcha un hélicoptère pour aller chercher d'urgence dans le Tibet le substitut de la République (sic) Laurent Davenas en ballade, afin de sauver Xavière Tiberi d'une condamnation certaine.

Député toujours de droite du 19e arrondissement de Paris, il déposa un amendement pour contrer la loi généralisant la retraite à 60 ans en 1982:"planter dans chaque commune des cocotiers en nombre proportionnel à la population âgée de 60 ans et plus et rendre obligatoire, une fois par an au moins, l'escalade de ces arbres par l'ensemble de la population majeure". C'est dire en quelle estime, il tenait les classes populaires.

Toujours député, il fut contre l'abolition de la peine de mort, contre la dépenalisation des relations homosexuelles, contre la proposition de loi sur le contrat d'union civile. Il défendit le député UMP Vanneste coupable de propos homophobes. Député européen de 2004 à 2009, il vota toutes les lois antisociales de Bruxelles. Bref,  j'en passe et des meilleures...

On voit donc clairement non seulement que Jacques Toubon est un "authentique défenseur des droits" mais aussi que François 2 est un "authentique socialiste".

Jacques Toubon (de droite) adoubé par l'Elysée, c'est tout bon ou pas?

Commenter cet article

Nicole 15/06/2014 16:29

Regardez les notes historiques et pas que les commentaires hostiles, vos observations sont un nid de contre-vérités

le blog de roger colombier 15/06/2014 17:10

D'habitude, je ne réponds jamais aux commentaires anonymes. Mais là, je trouve le vôtre, comment dire, rigolo. Aussi je le publie.

canaille le rouge 14/06/2014 14:13

j'ai honte d'avoir oublié l'amendement des cocotiers.
Je ne pille pas et met de côté. En cas de besoin je puiserai dans les réserves en rappelant mon fournisseur.