Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Hier samedi 24 mai, vers 15h 30, un homme a ouvert le feu sur le Musée Juif de Bruxelles, tuant 4 personnes.

La réaction de Danielle Bleitrach sur son blog histoire et société:

"À propos des attentats de Bruxelles, malheureusement tout cela est bien prévisible et ceux qui jouent avec le nazisme pour des raisons politiciennes portent une lourde responsabilité... Cette monstruosité ne doit pas être l'occasion d'ambitions et de petits jeux politiciens, un jour il sera trop tard... Maintenant qui est derrière ça à la veille des Européennes ?

Qui a l'audace de manipuler un peuple qui a beaucoup souffert. Dont on utilise l'effroi pour lui enseigner la haine et le racisme ?

Qui refuse pour des raisons de basse politique de mener un véritable combat contre la résurgence du nazisme? Qui ose s'allier avec lui?

Quand cette barbarie avance où que ce soit ce sont tous les êtres humains qui vivent une terrible régression, le jour où l'on comprendra cela peut-être changera-t-on?

Les êtres humains sont inextricablement dépendants les uns des autres et le fascisme, c'est la guerre, l'Europe telle qu'elle est porte le fascisme dans ses flancs... 

Ne le tolérons pas que nous soyons juif, rom, arabe, chrétien, musulman, communiste ou n'importe quoi d'autre parce que le ventre est encore fécond et pas seulement là où on nous désigne la bête, le mal est plus profond.

Quand le comprendrez-vous ?"

 

Tuerie au Musée Juif de Bruxelles

Commenter cet article