Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le Relais Ménilmontant, association Loi de 1901, est un centre social sur le quartier Belleville-Amandier à Paris 20ème. Avec 25 salariés et de nombreux bénévoles , il oeuvre auprès des habitants de ce quartier. Mais le propriétaire des locaux, l'Archevêché, veut vendre. Oui parce que business is business, même pour l'église de Celui qui avait chassé les marchands du temple autrefois.
Si le Relais Ménilmontant venait à fermer, ce serait une catastrophe sociale pour les habitants du quartier et les salariés du Relais.
 
Dans son portail internet, la mairie socialiste du 20e arrondissement parisien se faisait l'écho des réalisations effectuées par cette association de proximité au service du quartier et des plus défavorisés. Mais pour l'instant, rien en vue du côté socialiste...
Un rassemblement de soutien à la survie du Relais Ménilmontant est organisé.
Qu'en est-il de la position de la mairie socialiste de Paris dirigée par Anne Hidalgo et des groupes Fg ou Eelv qui gèrent avec elle la capitale de la France? Avant les municipales, Ian Brossat, chef de file des élus Fg au conseil municipal de Paris avait signé la pétition de soutien au Relais Ménilmontant.
Relais Ménilmontant

Commenter cet article