Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Oui, mesdames et messieurs, Pierre Gattaz, patron des patrons et pdg du groupe Radiall, a touché une rémunération en hausse de 29%!

« Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il s'est octroyé une hausse de 29 % sur sa paye, soit 420 000 euros de rémunération en 2013 dont 102 000 euros de part variable.
Et parce que ses employés, eux, ne créent pas de richesse, leurs salaires ont augmenté de 3,3%
Rappelez-vous, le patron des patrons prône la modération salariale et l'exemplarité. Il supplie même François Hollande, son partenaire dans le pacte de responsabilité, d'octroyer un sous-smic.
 
Le socialiste François Hollande, aussi président de la République, avait demandé que BFM-tv l'invite ce mardi pour parler aux Français, les yeux dans les yeux. RAS sur le sujet. Bravo l'information!
Peut-être alors un communiqué de la CFDT du genre "le patronat et son représentant Pierre Gattaz nous prennent pour des cons!"? Même pas.
 
Un ange passe, il a du mal à voler, ses fouilles remplies de biftons. Il est également indécis sur la direction à prendre. La Suisse, droit dans les yeux, ou l'institut pour les oeuvres de religion (IOR) dite aussi la banque du Vatican?
Allez, alea jacta est. Droit sur Rome. Manuel Valls y était dernièrement et c'était drôlement bien. Et puis, le pape François, neuf mois après avoir évoqué la possibilité d’une «fermeture» de l’Institut pour les Œuvres de Religion, dont la réputation a été entachée par les scandales, vient de renoncer à la fermer. Dixit le journal les Echos du 7 avril 2014.
 
Allez, nom de dieu et de tous les autres, elle n'est pas belle la vie!

Commenter cet article