Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Merde, on a les mêmes à la maison. A Mantes-la-Ville dans le 78. En lien, mon article à ce sujet.

Ainsi, cette extrême droite, qui veut soi-disant laver plus blanc que blanc en politique, commence par se sucrer en augmentant ses indemnités municipales. Et en proclamant un mensonge éhonté pour se défausser. Rectif: l'extrême droite n'a jamais honte de ses actes, même les plus délictueux.

 

Un extrait de l'article de Var matin du 28 avril à ce sujet qui rétablit la vérité:

La décision de la municipalité « Rassemblement bleu marine » du Luc d'augmenter les indemnités des élus du 15 % (nos précédentes éditions) et sa comparaison avec « les étrangers venant prendre leur retraite en France sans jamais y avoir travaillé » continuent de susciter des commentaires.

Ainsi, travaillant depuis 1977 en direction des publics immigrés, l'Asti (Association de solidarité avec les travailleurs immigrés) du Var a souhaité réagir.

« Rappelons un principe de base : pour toucher une retraite, il faut avoir travaillé et avoir cotisé, explique d'abord l'Asti. Monsieur le Maire n'est pas très au fait de la législation(...). Il confond retraite personnelle (qui est un dû pour toute personne ayant travaillé et cotisé) avec l'Allocation spécifique de solidarité aux personnes âgées - Aspa (ex-minimum vieillesse). Mais même dans ce cas-là, il ment [car] le montant de l'Aspa est de 791,99 euros (donc inférieur à l'indemnité qu'il a octroyée à ses adjoints de 961 euros) ».

L'Asti observe en outre que cette allocation est soumise à de nombreux critères d'attribution (notre édition Brignoles - Le Luc - Saint-Maximin du 24 avril).

« Nous ne pouvons pas comparer le montant de l'Aspa à celui octroyé à ses adjoints, qui n'est pas un salaire mais bien une indemnité, qui vient donc en complément de leurs revenus. »

L'Asti en profite pour rappeler « l'extrême précarité des migrants âgés qui, pour la plupart, se retrouvent fort démunis au moment du passage à la retraite ».

« L'Aspa n'est pas un luxe mais un minimum pour vivre(...). Tous, français ou étrangers, préféreraient pouvoir s'en passer et percevoir une retraite qui leur permettrait de vivre décemment...»

Commenter cet article