Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Retraites.....          

La belle brochette ci-dessous!      

C'était en 2010 lors des manifestations contre la réforme des retraites de Sarkozy qui prévoyait l'allongement  de la durée de cotisation et report de l'âge légal  de départ à la retraite de 60 ans à 62  ans.

Alors  camarades, toujours mobilisés  ?

Pour ceux qui ne le reconnaîtraient pas: Jean-Marc Ayrault ex-premier ministre et député PS, Ségolène Royal ministre PS, Harlem Désir ex-chef du PS et ministre des affaires européennes, Martine Aubry ex-chef du PS, Benoît Hamon de l'aile gôche du PS ministre de l'éducation nationale.

Le 3 juin 2014, manif nationale des retraités à Paris

L'Elysée a maintenu le gel de l'impôt, ce qui fait que des petits retraités sont imposables. Il n'y aura pas de revalorisation des retraites en 2014, bonjour le pouvoir d'achat. Quant au départ à la retraite à 65 ans édictée par François II, le docteur Emmanuelli, depuis son fauteuil de député PS et de l'aile gôche du PS a déclaré: "puisqu'on vit plus longtemps, il faut bosser plus longtemps".

 

Bon, François Hollande, malgré la déroute historique obtenue par le PS aux européennes, a déclaré qu'il ne changerait pas de cap.

Et chiche que le parti Elyséen ne sera pas présent à la manif nationale des retraités du 3 juin à Paris.

Le 3 juin 2014, manif nationale des retraités à Paris

Celui-ci, c'est Edouard Martin, en campagne pour les européennes. Admirez l'affiche du PS derrière lui. Sera-t-il lui aussi présent pour soutenir la manif du 3 juin 2014? Ben non, la CFDT n'y est pas, à l'inverse de tous les autres syndicats. Et puis, l'ex-syndicaliste CFDT d'ArcelorMittal est devenu député européen socialiste ce dimanche. Il va pouvoir parler croissance avec les députés socialistes de l'UE capitaliste. Surtout avec ses potes qui dirigent la Grèce avec la droite.

Commenter cet article

caroleone 30/05/2014 09:21

Bonjour Roger,

J'ai relayé ton article avec lequel je suis bien d'accord. Je voulais te dire aussi que depuis mon retour j'ai constaté que je ne reçois plus d'alerte de tes articles ni des miens par ailleurs.
Mais quand je ne vois rien venir je vais direct à la source.
Amitiés

caro